Salade de pois chiche au chorizo
Omnivore
4 personnes
45’ de préparation
Intermédiaire
Repas de famille, Viande
“Un tapas facile à faire et qui ravira vos amis à l’apéro ou en plat avec une salade !”
200 g de yaourt entier
200 g de farine
1 c.à.c. de poudre à lever
Huile d’olive
Paprika en poudre
200 g de chorizo
2 poivrons rouges
2 échalotes
2 gousses d’ail
200 g de crème épaisse
100 g de fromage frais
50 g de manchego
½ botte de persil
1 citron
Sel
Poivre
Ingrédients
Recette
Dans un bol, mettez le yaourt entier, la farine, la poudre à laver, un filet d’huile d’olive, une pincée de sel et 1 c.à.c. de paprika en poudre. Pétrissez le tout afin d’obtenir une pâte homogène, aplatissez et laissez reposer.
Coupez le chorizo en petits dés. Faites chauffer une poêle antiadhésive avec un filet d’huile d’olive et ajoutez les dés de chorizo. Laissez-les cuire quelques minutes jusqu’à ce qu’ils soient légèrement croustillants et que le gras commence à fondre.
Epluchez, nettoyez et coupez les poivrons, les échalotes et l’ail en fines lamelles. Quand le chorizo est croustillant, retirez de la poêle et mettez les légumes à cuire avec un généreux filet d’huile d’olive supplémentaire. Assaisonner de sel, de poivre et de poudre de paprika. Laissez fondre un bon quart d’heure à feu moyen.
Dans un saladier, mélangez la crème épaisse avec le fromage frais. Râpez le manchego et assaisonnez de sel, de poivre et ajoutez un filet d’huile d’olive.
Ajoutez 230 g de pois chiches avec leur jus de cuisson et le reste des pois chiches égouttés aux légumes. Complétez avec les raisins secs, la moitié du chorizo et les amandes. Laissez mijoter encore 10 petites minutes à feu moyen.
Chauffez une plancha à feu vif. Étalez la pâte soit en un grand pain soit en 6 petits pains individuels. Faites cuire le pain plat sur la plancha sans matière grasse pendant 5 minutes de chaque côté.
Hachez le persil frisé et râpez les zestes d’un citron.
Mettez le pain sur une grande assiette, ajoutez par-dessus la salade de pois chiche encore tiède. Terminez avec le reste des dés de chorizo, la sauce blanche au manchego, le persil haché et les zestes de citron. Buen provecho.