Rigatoni au chorizo et béchamel tomatée
Omnivore
2 personnes
30’ de préparation
Intermédiaire
Pasta, Recettes italiennes, Sharing food
“Un délicieux plat de pâtes où l’Italie rencontre l’Espagne servi comme je l’aime, dans un grand plat à partager !”
150 g de chorizo
500 g de tomates cerises en grappe
2 c.à.s. de farine
300 ml de lait
250 g de rigatoni
½ gousse d’ail
50 g de mix pasta
1 poignée de roquette
Sel
Poivre
Huile d’olive
Ingrédients
Recette
Préchauffez le four à 220°C sur la fonction grill. Coupez le chorizo en fines rondelles. Faites chauffer un poêlon avec de l’huile d’olive et faites-y revenir le chorizo pendant 5 minutes jusqu’à ce qu’il ait une belle coloration. Retirez le chorizo du poêlon en laissant l’huile.
Mettez les grappes de tomates dans un plat. Arrosez d’huile d’olive, salez, poivrez et enfournez pendant 15 bonnes minutes afin d’avoir des tomates bien caramélisées.
Ajoutez 2 c.à.s. de farine à la matière grasse présente dans le poêlon. Cuisez le roux à feu vif pendant 1 bonne minute. Ajoutez le lait petit à petit tout en mélangeant pour obtenir une béchamel pas trop épaisse. Gardez au chaud à feu doux.
Faites bouillir de l’eau salée dans une casserole. Ajoutez les pâtes et faites-les cuire une minute de moins qu’indiqué sur le paquet pour une vraie cuisson al dente.
Sortez les tomates du four. Mettez ¾ des tomates dans un blender avec la béchamel. Ajoutez 50 g de Mix Pasta, ½ gousse d’ail épluchée et mixez jusqu’à obtention d’une sauce bien lisse. Si c’est trop épais, n’hésitez pas à ajouter un peu d’eau de cuisson des pâtes. Rectifiez l'assaisonnement de sel et de poivre si nécessaire.
Egouttez les pâtes dans le poêlon, ajoutez la béchamel tomatée par-dessus. Mélangez à feu doux.
Dresser les pâtes sur un plat, décorez avec le chorizo coupé en petits morceaux, le reste des tomates cerises en grappe et une belle poignée de roquette. Et voilà, le tour est joué ! Bon app !