Trinité belge
Omnivore
4 personnes
31’ de préparation
Facile
Recettes belges, Comfort food, Recettes traditionnelles
“Une recette que je mangeais toujours avec mon papy quand j’étais petit.”
5 belles patates à chair ferme
1 chou-fleur
1 c.à.s. de moutarde
1 c.à.s. de curry en poudre
1,5 c.à.s. de sucre
3 c.à.s. de petits oignons au vinaigre
1 poignée de cornichons aigre-doux
50 g de fécule de maïs
Sel, poivre
2 cotelette de spiering (échine de porc)
1 poignée de ciboulette
Ingrédients
Recette
Coupez les patates en gros morceaux et cuisez-les avec la peau dans une casserole d’eau salée pendant 25 minutes.
Prenez ¼ du chou-fleur et récupérez de petites fleurettes. Cuisez-les dans une casserole d’eau bouillante et salée pendant 2 minutes. Le chou-fleur doit être encore un peu croquant. Réservez.
Faites chauffer 200 ml d’eau avec la moutarde, le curry en poudre, le sucre et portez à ébullition. Une fois que ça bout, ajoutez les fleurettes de chou-fleur, les petits oignons au vinaigre et les cornichons coupés grossièrement à la taille des petits oignons. Mélangez la fécule de maïs avec quelques gouttes d’eau et ajoutez ce mélange aux pickles afin de créer une liaison. Rectifiez l’assaisonnement de sel et de poivre si nécessaire et ajoutez éventuellement 1 c.à.c. de vinaigre présent dans le pot de petits oignons si c’est trop sucré.
Il est temps de cuire les spiering ! Préchauffez une grande poêle avec une grosse noix de beurre. Assaisonnez la viande de sel et du poivre des deux côtés et mettez-la en cuisson pendant 3 à 4 minutes de chaque côté. Le porc peut être un peu rosé mais pas rouge… il doit impérativement être cuit !
Egouttez les patates, ajoutez-y 1 c.à.s. de beurre et ciselez un peu de ciboulette.
Servez quelques patates sur une assiette et parsemez-les de ciboulette ciselée. Ajoutez une bonne cuillère de pickles de chou-fleur encore chauds et une escalope de spiering. Bon app !