Ragoût d’aubergine à l’orange
Végétarien
4 personnes
35’ de préparation
Facile
Recettes végétariennes, Comfort food, Grillades
“Une recette végétarienne simple, bonne et rapide. Que demander de plus ?”
1 kg de patates douces
Huile d’olive
Sel, poivre
2 aubergines
2 oignons rouges
4 gousses d’ail
1 c.à.c. de curcuma
1 c.à.s. de gingembre en poudre
1 c.à.s. de graines de coriandre
20 tomates cerise
2 poignées de raisins secs
3 oranges sanguines
1 concombre
1 mangue
1 poignée de menthes fraîche
Vinaigre à sushi
⅓ piment
Ingrédients
Recette
Déposez les patates douces entières dans le petit compartiment de l’airfryer. Arrosez-les d’un filet d’huile d’olive, salez et poivrez. Faites cuire à 190°C pendant 35 minutes en les retournant toutes les 10 minutes. Si elles sont trop grosses, coupez-les en morceaux d’environ 150 g avant de les cuire.
Coupez les aubergines en gros morceaux et mettez-les à cuire dans le grand compartiment de l’airfryer avec 4 c.à.s. d’huile d’olive, du sel et du poivre pendant 5 minutes à 200°C pour commencer. Épluchez les oignons rouges et ciselez-les en demi-lunes. Hachez finement l’ail. Rajoutez le tout aux aubergines et laissez cuire encore 10 minutes à 200°C.
Ajoutez 1 c.à.c. de curcuma, 1 c.à.s. de gingembre en poudre et 1 c.à.s. de graines de coriandre. Ajoutez les tomates cerises coupées en deux, 2 poignées de raisins blancs, les zestes et le jus des oranges sanguines et un bon filet d’huile d’olive. Remuez et laissez cuire encore 15 minutes à 200°C.
Préparez la salade en écrasant grossièrement le concombre avec le plat d’un couteau. Coupez la mangue et le concombre en gros morceaux et mettez dans un saladier. Ciselez une plante de menthe et ajoutez au saladier. Assaisonnez de 1 c.à.s. de vinaigre sushi, 3 c.à.s. d’huile d’olive, du sel et du poivre. Ajoutez-y le morceau de piment ciselé. Mélangez et réservez.
Mangez cette tripartite végétarienne sans modération. Vous allez voir, et surtout le goûter, c’est une tuerie.