Pasta melanzane e burrata

Végétarien

4 personnes

45’ de préparation

Facile


Recettes végétariennes, Comfort food, Pasta


“Des pâtes aux aubergines rôties, une sauce tomate intense et une burrata crémeuse qui vient lier le tout, simple et efficace.”

2 aubergines

2 c.à.s. de farine

Huile d’olive

2 oignons rouges

2 gousses d’ail

1 filet d’anchois

690 ml de pulpe de tomate

1 pincée d’origan séché

Sel, poivre

400 g de tortellioni

2 burrata

1 poignée de basilic frais

Ingrédients

Recette

  1. Coupez les aubergines en gros morceaux et saupoudrez-les généreusement de sel pour les faire dégorger. Laissez reposer pendant 15 minutes, puis rincez-les à l’eau froide et épongez-les avec un essuie de cuisine propre. Passez les morceaux d’aubergines dans la farine pour les enrober légèrement. Faites chauffer une généreuse quantité d’huile d’olive dans un poêlon et faites frire les aubergines jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes. 

  2. Préparez la sauce tomate. Épluchez et émincez les oignons rouges et faites de même avec les gousses d’ail. Dans une grande poêle, faites chauffer un filet d’huile d’olive à feu moyen et ajoutez les oignons, les gousses d’ail ainsi que le filet d’anchois. Faites revenir doucement jusqu’à ce que les anchois fondent et que l’huile puisse infuser calmement. Versez la pulpe de tomate, ajoutez une pincée d’origan, un tout petit peu de sel et du poivre. Laissez mijoter à feu doux pendant 15 minutes.

  3. Faites cuire les tortellioni dans une grande casserole d’eau bouillante salée jusqu’à ce qu’ils soient al dente. Mettez les pâtes directement dans la sauce avec les aubergines et un peu d’eau de cuisson. Si vous regardez Fou de Cuisine de temps en temps, vous savez qu’il ne faut jamais l’eau de cuisson jusqu’après avoir mangé.

  4. Disposez les pâtes dans les assiettes. Servez une burrata par personne et terminez avec quelques feuilles de basilic. Buon appetito ragazzi.