Carborizo et poivrons au vinaigre

Omnivore

4 personnes

30’ de préparation

Facile


Recettes italiennes, Recettes espagnoles, Pasta


“Un match made in heaven entre les pâtes alla carbonara et le chorizo espagnol ! Croyez-moi et essayez cette recette ! ”

4 longs poivrons rouges

Huile d’olive

Sel, poivre

150 g de chorizo

150 g de manchego

400 g de spaghetti

4 oeufs

¼ de gousse d’ail

Vinaigre de xérès

1 poignée de persil plat

Ingrédients

Recette

  1. Préchauffez le four à 220°C avec la fonction grill de votre four. 

  2. Déposez les poivrons entiers sur une plaque de cuisson, enduisez-les d’huile d’olive, salez et enfournez-les à 220°C pendant environ 15 minutes. Laissez-les griller jusqu’à ce que leur peau soit complètement noire. Tournez-les à mi-cuisson pour bien cuire tous les côtés.

  3. Portez une grande casserole d’eau salée à ébullition. 

  4. Coupez le chorizo en petits dés. Dans une sauteuse, faites chauffer un filet d’huile d’olive et faites revenir le chorizo jusqu’à ce qu’il soit bien doré. Râpez le manchego pendant que le chorizo cuit.

  5. Plongez les spaghettis dans l’eau bouillante et faites-les cuire jusqu’à ce qu’ils soient al dente.

  6. Séparez les blancs des jaunes d’oeufs. Gardez les blancs pour une autre recette. Mélangez les jaunes avec beaucoup de poivre fraîchement moulu et le manchego râpé (gardez une petite poignée pour la décoration). Ajoutez une louche d’eau de cuisson des pâtes et mélangez.

  7. Éteignez le feu et retirez les dés de chorizo de la sauteuse mais laissez-y la matière grasse.

  8. Sortez les poivrons du four et recouvrez-les immédiatement d’un saladier pour créer de la condensation. Cette étape facilitera l’épluchage. 

  9. Egouttez les pâtes directement dans la sauteuse avec la matière grasse restante du chorizo. Faites redescendre les pâtes en température en mélangeant. Une fois que les pâtes ont refroidi, versez le mélange oeuf-manchego. Remuez rapidement pour obtenir une sauce crémeuse. Au besoin, ajoutez de l’eau de cuisson des pâtes. Rajoutez une partie des dés de chorizo et mélangez (gardez-en un peu pour la décoration).

  10. Une fois tièdes, retirez la peau et les graines des poivrons. Ajoutez l’ail râpé, 1 c.à.s. de vinaigre de xérès, du sel, du poivre et du persil finement haché. Mélangez le tout et terminez avec un filet d’huile d’olive. 

  11. Servez les pâtes bien chaudes, accompagnées de poivrons marinés. Ajoutez encore un peu de manchego râpé, de dés de chorizo et un filet d’huile d’olive pour la bonne conscience !