Cannelloni au saumon
De la mer
4 personnes
45’ de préparation
Facile
De la mer, Comfort food, Recettes faciles, Pasta, Gratin
“Un plat qui plaira autant aux petits qu’aux grands !”
1 gousse d’ail
Sel, poivre
1 botte de basilic
1 botte de persil plat
50 g de parmesan
Huile d’olive
200 g de ricotta
150 g de chèvre frais
2 poireaux
20 cannelloni
8 tranches de saumon fumé
1 c.à.s. de farine
500 ml de lait
200 g de mozzarella cucina
Ingrédients
Recette
Préchauffez le four à 200°C.
Dans un hachoir, mixez la gousse d’ail, une pincée de sel, les feuilles de basilic et de persil. Incorporez le parmesan râpé, 3 c.à.s. d’huile d’olive et du poivre jusqu’à obtention d’un pesto pas trop liquide. Ajoutez la ricotta et le fromage de chèvre au pesto et mixez pour bien incorporer les ingrédients ensemble. Rectifiez l’assaisonnement de sel et de poivre si nécessaire.
Coupez les poireaux en 4 dans le sens de la longueur et rincez-les à l’eau froide. Émincez-les en petits morceaux et faites chauffer un filet d’huile d’olive dans une grande poêle. Cuisez doucement les poireaux jusqu’à ce qu’ils deviennent fondants.
Garnissez chaque cannelloni du mélange de pesto et de fromage frais. Le plus facile est d’utiliser une poche à douille. Enroulez délicatement chaque tube de pâte avec une fine tranche de saumon fumé. Réservez, comme des petits soldats, dans un grand plat qui peut aller au four.
Saupoudrez les poireaux de farine et mélangez bien pour enrober les poireaux. Versez progressivement le lait tout en remuant à la spatule pour obtenir une béchamel de poireaux. Salez et poivrez.
Nappez généreusement les cannellonis avec la sauce. Râpez la mozzarella et parsemez-la uniformément sur le dessus.
Enfournez pendant 25 minutes jusqu’à ce que le gratin soit bien doré et croustillant. Servez chaud avec quelques feuilles de basilic frais pour un petit coup de vert. Bon app !