Boulettes d'agneau et compotée de poivrons
Omnivore
4 personnes
45’ de préparation
Facile
Comfort food, Recette salée, Recette sucrée, Recettes orientales
“Un plat savoureux où les boulettes d'agneau épicées rencontrent une sauce fondante aux poivrons, raisins et feta, le tout accompagné de quinoa et de riz pour un dîner réconfortant et plein de saveurs.”
4 longs poivrons rouges
1 oignon rouge
3 gousses d’ail
1 pouce de gingembre
Huile d’olive
1 poignée de raisins secs
1 pointe de couteau de flocons de piment
Sel, poivre
800 g de haché d’agneau
1 c.à.s. de cumin en poudre
200 g de feta
2 poignées de quinoa
2 poignées de riz
1 cube de bouillon de boeuf
1 grenade
1 botte de coriandre
Ingrédients
Recette
Coupez les poivrons rouges en fines lanières après avoir retiré les graines et les parties blanches. Coupez finement l’oignon rouge, l’ail et le gingembre en julienne. Dans une grande poêle, versez un généreux filet d’huile d’olive et faites revenir les poivrons avec les oignons, l’ail et le gingembre. Donnez du goût à tout ça en ajoutant les raisins secs, le piment en poudre, du sel et du poivre. Laissez mijoter à feu moyen et à couvert pendant 15 à 20 minutes. La sauce doit être fondante et légèrement sucrée grâce aux raisins, poivrons et oignons.
Pendant que la sauce mijote, atelier boulettes. Mélangez le haché d’agneau avec le cumin, un peu de sel et du poivre. Émiettez la moitié de la feta directement dans le mélange pour apporter un max de gourmandise. Formez des boulettes de 86% de la taille d’une balle de ping-pong. Dans une poêle bien chaude avec un filet d’huile d’olive, faites dorer les boulettes sur toutes les faces. Elles doivent être bien colorées à l’extérieur et juteuses à l’intérieur. Comptez environ 10 minutes de cuisson.
Pendant ce temps, faites cuire le quinoa et le riz dans une grande casserole d’eau bouillante avec un cube de bouillon de bœuf. Cela prendra environ 10 minutes.
Emincez finement la coriandre.
Pour le dressage, commencez par déposer une généreuse portion de quinoa au fond de l’assiette. Ajoutez ensuite la sauce de poivrons, puis les boulettes en terminant avec encore un peu de feta, de graines de grenade, de coriandre fraîche et un bon filet d’huile d’olive. Attention ce plat est particulièrement bon.